Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
décoration pour chambre de bébé, pikiwa, cadeau naissance original
27 mars 2009

le baptême

je ne pensé pas que pour baptiser son enfant il fallait autant se creuser les méninges...

tout d'abord définir une date avec le diacre, les parrains, marraines et le reste de la famille (heureusement qu'on a pas décidé d'inviter toute la famille); ensuite trouvé une salle qui accueille 30 personnes et enfin trouver un BON traiteur.

ça c'est que le début mais c'est le principal!

donc après il faut contenter tout le monde par le délicieux repas de fête que le BON traiteur va nous concocter : pas de viande pour certain, pas de poisson pour d'autre sans compter les femmes enceintes qui ne peuvent pas manger ce qu'elles veulent (car pas immunisées contre la toxo) et les autres. je crois que tout compte fait une paëlla fera l'affaire y a du riz, de la viande, du poisson et même des légumes pour les végétariens. par contre pour l'apéro tout le monde est OK je ne comprendrai jamais pourquoi?! et pour finir une pièce montée qui apparemment est obligatoire pour un baptème, moi je n'aime pas les choux mais bon je n'ai pas le choix. donc déja le repas c'est compliqué!

ensuite l'histoire des faire-parts et des dragés, alors là le meilleurs moyen c'est le téléphone, un appel et la date est réservée. et pour les dragés moi j'ai opté pour la formule M&M's, tout le monde aime même les petits le + on écrit un message perso, c'est sympa; les grands parents trouveront le choix ridicule mais ils en mangeront quand même vu que ça ils peuvent le manger sans abimer leur dentier.

maintenant  la déco de la salle, un thème qui colle à la peau; pffffffffffffffffff que choisir, difficile, les anges, les coccinelles, ... des choix trop communs alors j'ai choisi le rappel des couleurs de la chambre et du faire-part: l'anis et le blanc (crème) et pour le thème donc j'ai opté pour la nature, le ZEN.

reste plus qu'à trouver des galets (facile) des bambous, des feuilles , des papillons, un chemin de table ... et la tenue du grand Jour.

j'ai visité quelques sites sympas dans lesquels j'ai trouvé de quoi faire la déco:

http://www.decodefete.com/-c-123_145.html

http://www.prestanim-decoration.com/index.asp?ID=611&id_sous_menu=180

http://www.maplusbelledeco.com/baptemes.php

http://www.fetesvosreves.com/naissance-bapteme-c-284.html

je vous montrerai les photos promis

à bientot

Publicité
Commentaires
B
Merci! je fais un petit tour de blog en blog, et merci pour cette halte colorée!<br /> Félicitation, petite bouille est à croquer!
Publicité